Dick rivers, rock

DICK RIVERS

5/5

ROCK

Dimanche 16 décembre 2018 – 18h // Auditorium Jean Moulin – Le Thor

Tout public

Entre Lucky Luke et Gene Vincent, silhouette reconnaissable entre toute, élégant et discret, il poursuit sa lonesome road.

Ses premiers déhanchements ont vu le jour dans le groupe « Les Chats sauvages » qui n’avait pas l’intention de se laisser apprivoiser par l’establishment parisien. Au cœur des sixties, il a été l’un des acteurs de cette déferlante venue d’outre-Atlantique, à laquelle on prédisait un avenir éphémère : le Rock’n’Roll. Sa carrière est remplie de rencontres et de complicités de haute lignée. En 1995, il opère un come-back avec Plein Soleil, que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs albums de country- rock français.

55 ans après les sixties, le Rock ’n’Roll se porte toujours bien, 35 albums plus loin, Dick Rivers aussi. Il chante toujours une musique authentique et sincère, gorgée de feeling et de passion. Pour sa tournée 5/5, il s’est allié la complicité de quatre musiciens canadiens de haut vol. Plongeant ses racines dans le 20ème siècle, traçant ses horizons jusqu’à aujourd’hui, Dick a su construire un pont, pour de bon.

Dick Rivers

Dick Rivers : Chant
Robert Lavoie : Guitare
Mathieu Gagné : Basse
Francis Fillion : Batterie
Henri Fortier : Clavier / Saxophone

Tarifs TP 25€ / TR 20€

Réservations 04 90 33 96 80 ou billetterie en ligne

A venir